Le passé composé vs. l’imparfait vs. le plus-que-parfait (2)

Complétez le texte suivant.
Cliquez ensuite sur "correction".
Vous pouvez cliquer sur "?" ou "une lettre" pour d'autres explications/indices.
Conjuguez les verbes au passé composé, à l'imparfait, ou au plus-que-parfait, selon le cas.

Ces textes sont tirés d'une collection impressionnante de faits divers, rassemblés par Pierre F. à partir des grandes agences de presse. Ce sont donc des histoires vraies! Merci Pierre de votre travail généreux.

Surchargé et débordé, il n'apportait plus le courrier !
«Débordé» de travail, un facteur de 39 ans (entasser) depuis plusieurs mois dans sa voiture personnelle et dans son appartement lettres et colis qu'il «(ne pas avoir) le temps» de distribuer dans la région de Charleville-Mézières (est de la France).
Lors d'un contrôle routier de routine, les policiers (avoir) la surprise de découvrir 150 kg de courrier «en souffrance» dans la voiture.
«(Il y en a) partout, sur les sièges, dans le coffre. (Il n'y a plus) de place », (expliquer) un policier, suffoqué par ce qu'il (découvrir) .
Interrogé au commissariat de police, le facteur (justifié) son attitude en racontant qu'il (être) «débordé par son travail». Une perquisition à son domicile de Reims (permettre) de retrouver du courrier qui (ne pas être) livré depuis plusieurs mois !
(afp - 6 février 1990)

PÉPÉ POMPETTE
Un couple de retraités de Saint-Maximin (Var) (vivre) jeudi un drôle de départ en week-end. Ils (quitter) leur maison à 4 heures du matin pour éviter la circulation. A 5 heures, alors qu'ils (traverser) Toulon, ils (tomber) en panne d'essence [=they ran out of gas].
Le monsieur (80 ans), (partir) à la recherche d'une station-service, bidon de deux litres à la main. La dame (80 ans également) (attendre) un peu, puis beaucoup. Elle (decider) alors de sortir son petit chien. Il (être) encore tôt et le gardien de l'hôtel de police de Toulon (s'inquièter) de voir cette vieille dame très digne et tout endimanchée [=in her Sunday best] sur le trottoir.
Les heures (passer) et les policiers (commencer) eux aussi à s'inquiéter. Ils (finir) par retrouver le monsieur complètement perdu et passablement éméché. Tranquille, l'octogénaire (dire) qu'aucune station n'étant encore ouverte, il (s'arrêter) dans un bar pour reprendre des forces. Puis dans un autre, et ainsi de suite. Il (faire) le plein [he had filled his tank]. Mais ce n' (être) pas le bon [=not the right one]...
(ap-LM - 26 mai 1990)