Le subjonctif vs. l’indicatif (2)

Un entretien télévisé avec Georges Lévine, philosophe contemporain et commentateur social (fictionnel, dans ce cas). Conjuguez les verbes au subjonctif ou à l'indicatif, selon le cas.

Complétez le texte suivant.
Cliquez ensuite sur "correction".
Vous pouvez cliquer sur "?" ou "une lettre" pour d'autres explications/indices.
TF1 : Pensez-vous que la défaite de l'équipe nationale de football (être) une défaite pour la nation française ?
Lévine : Je regrette que les Bleus (perdre) de manière si spectaculaire le mois dernier. Cependant, avant que les Français (comprendre) la futilité de ce sport, la nation ne pourra pas avancer.
TF1 : Vous croyez vraiment que le football (être) une entreprise futile ?
Lévine : Il est temps que les Français (mettre) plus d’énergie dans une entreprise plus nécessaire : la dérision du président.
TF1 : Comment ? Il est certain que le président (ne pas plaire) à tous les Français, tout le temps, mais pour que vous (inciter) tous les Français à la dérision, vous devriez avoir une critique très forte.
Lévine : Savez-vous que selon un sondage récent, 31% des Français (choisir) le président comme l'humoriste politique le plus important en France ?
TF1 : Euh, non, mes assistants ne m'ont pas informé de ce sondage, à moins qu’ils (laisser) n' un message sur mon répondeur hier soir…
Lévine : Il vaut mieux que tous les Français (savoir) la vérité. Notre pays est en crise et nous devons agir avant qu’il (être) trop tard.
TF1 : Je pense que vous (avoir) un projet sérieux en tête, comme d’habitude.
Lévine : J’espère que vous (comprendre) : j’ai toujours un bon projet intelligent en tête.
TF1 : Pourriez-vous nous en parler, afin que nous (profiter) de votre sagesse inimitable ?
Lévine : Je ne peux pas vous donner les détails sans (détruire) une partie du projet. Il faudra que vous (attendre) encore un peu.
TF1 : Bon, il est clair que vous (ne pas avoir) envie de parler de vos idées aujourd’hui, alors je crois qu’il vaudrait mieux (terminer) notre entretien.
Lévine : Je regrette que je ne (pouvoir) pas parler plus librement aujourd’hui. A vrai dire, j’ai peur qu’ils ne m’(entendre) .
TF1 : Ils ? qui, ils ?
Lévine : Il est préférable que j’(arrêter) de parler. Ils sont là ! A la porte !